Get Social With Us
UNIVERSCIENCE EXPO CHIENS & CHATS | Jean-Michel Petit
20049
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20049,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

UNIVERSCIENCE
EXPO CHIENS & CHATS

L’expo qui rend moins bête !

Universcience à la Cité des sciences et de l’industrie Porte de la Villette organisateur de l’Expo Chients & Chats nous consulte à l’époque pour créer la campagne de l’expo. En lice contre des agences parisiennes et Directeur artistique chez Citron Pressé, j’imaginais cette campagne qui remporta la compétition.

Plusieurs pistes sont bien entendu proposées. La piste retenue montre donc tout simplement un chien et un chat…Waouh ! ;-).
Tête bêche et plus surprenant c’est le chien qui se trouve la tête en bas, nos deux compères, yeux écarquillés semblent en plus tout surpris d’être les vedettes. Traités en illustration les deux animaux gravitent dans un espace coloriel jaune vif afin de donner visuellement un fort impact. De plus petites illustrations sous forme de pictogrammes tels des molécules, suggèrent les thèmes abordés au cours de cette exposition.

Attention chien méchamment intelligent… !

Les chats ne sont pas en reste non plus d’ailleurs. Cette expo nous en apprend un rayon sur nos chers petits animaux de compagnie. Par conséquent rien d’étonnant que la signature de la campagne soit : Vous en ressortirez moins bête ! Une communication déclinée sur un grand nombre de support. Affiche 4X3, 120X176, flanc de bus, affichage métro…etc.

 

Une autre campagne avec un traitement graphique similaire bien que plus corporate : Gaz de Bordeaux.

Catégorie

CAMPAGNE DE COMMUNICATION