Get Social With Us
GOURETTE STATION DE SKI - N'PY | Jean-Michel Petit
20079
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20079,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

GOURETTE
STATION DE SKI – N’PY

Avec Gourette l’affichage prend de la hauteur !

Gourette est une station de sports d’hiver des Pyrénées françaises. Elle se situe à 1 400 mètres d’altitude, dans le département des Pyrénées-Atlantiques en région Nouvelle-Aquitaine. C’est avec l’agence de communication Avril en ville que j’ai réalisé cette campagne.

L’objectif de communication évoque les offres de la station à destination de cibles clairement identifiées. C’est cibles sont : la famille, les très bons skieurs en recherche de sensations fortes et les snowboarders.

À chaque cible ses arguments.

Les 7 hectares de domaine réservés aux débutants rassurent la cible familiale. La Station Gourette séduit tout d’abord parents, grands-parents et adultes débutants car ils y trouvent l’espace et aussi les structures pour bien débuter le ski. Par conséquent le visuel représente une famille mise en scène et qui s’inscrit dans un nuage de forme. Celui-ci se compose d’accumulation de flocons et de cœurs. Le visuel centré laisse tout autour une surface importante de l’affiche en blanc. De plus ce parti pris graphique suggère la présence importante de neige. L’accroche “Gourette cajole ses champions” crée de la connivence et de l’affect avec la cible.

Gourette des pistes pour s’éclater

Les 1100 m de dénivelé de la station Gourette invitent donc aussi les skieurs confirmés à venir tester leur forme et leur niveau. Le visuel montre clairement un skieur évoluant dans de la poudreuse en totale liberté. L’image souligne l’argument des 1100m de dénivelé en offrant une perspective plongeante accentuant visuellement l’impression de pente. Comme précédemment le visuel s’inscrit encore dans une forme graphique composée cette fois-ci de flocons et de sapins. Ils évoquent ainsi la possibilité de skier dans un site arboré. L’accroche “Gourette attire particulièrement les fondus” renforce l’idée que même les skieurs confirmés trouve à Gourette des pistes pour s’éclater !

Gourette monte le son

Enfin le snowpark et le boardercross garantissent aux snowboarders un maximum de glisse et de sensations fortes. Un visuel de snowboarder selon le même principe graphique que les deux précédents se découpe sur le fond blanc de l’affiche. Des flocons et des notes de musique forment le nuage. Ces dernières indiquent que boardercross et snowpark sont sonorisés.
Enfin l’accroche de cette affiche ” Gourette monte le son” souligne le haut niveau d’équipement de la station.

 

À découvrir La campagne Bordelaise de Lunetterie

 

Print : Affiche 4X3

Catégorie

CAMPAGNE DE COMMUNICATION