Get Social With Us
SCÈNES D'ÉTÉ CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA GIRONDE | Jean-Michel Petit
20073
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20073,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

SCÈNES D’ÉTÉ
CONSEIL DÉPARTEMENTAL
DE LA GIRONDE

500 Spectacles, 200 lieux … toute la Gironde en fête !

Rendez-vous majeur qui dure 4 mois, durant lequel les girondins et tous les visiteurs estivants peuvent  assister à plus de 500 spectacles organisés dans plus de 200 communes. Les Scènes d’été est un événement très important où culture rime avec musique, théâtre, arts de la rue, contes, arts visuels…

Le Conseil départemental de la Gironde après avoir longtemps communiqué avec l’antilope décide de la passer au second plan sans pour autant la supprimer. Aussi c’est en tant que Directeur Artistique chez Citron Pressé que je proposais ces créations. Tout d’abord le visuel ne représente aucun spectacle en particulier. Il est d’ailleurs impossible de choisir un type de spectacle car c’est forcément au détriment de tous les autres. Par conséquent, sur toutes les pistes ce sont les spectateurs que l’on montre. C’est l’émotion que suscitent les spectacles qui est mise en scène !

Aux Scènes d’été, c’est la Woodstock attitude !

Les affiches mettent en scène le public. Dans une ambiance concert à Woodstock, un groupe de jeunes manifeste la joie et le plaisir d’être ensemble à un spectacle. De plus l’accroche renforce la notion de partage.

500 spectacles à partager !

La notion de partage est très forte. On ressent parfois ce sentiment lorsque l’émotion est au rendez-vous. C’est ce que racontent ces affiches.

 

A découvrir les propositions de création pour Aquitaine en scène.

Catégorie

CAMPAGNE INSTITUTIONNELLE