Get Social With Us
SAINT-ORENS LA HAPPY ATTITUDE | Jean-Michel Petit
19879
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-19879,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

SAINT-ORENS
LA HAPPY ATTITUDE

La Saint-Orens attitude !

“Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple.” Cette citation de Jacques PRÉVERT nous inspire pour cette campagne d’image de la galerie du Centre commercial de Saint-Orens. Dans un contexte économique pas toujours drôle, le discours de la galerie Saint-Orens se veut par conséquent résolument tourné vers l’optimisme.

L’accroche de la campagne “Happy attitude” traduit bien cette volonté. Le bonheur c’est parfois simple à obtenir. Aussi Il faut savoir le provoquer… juste avoir la bonne attitude, la “Happy attitude” ! Tandis que cette accroche s’affiche sur deux des propositions, la troisième montre la possible déclinaison de l’accroche : Happy attitude” se transforme en “Happy shopping”. On peut même envisager de sortir les deux accroches simultanément.

De Jacques Prévert à Philippe Halsman… il n’y a qu’un bond.

Cette idée de mise en scène photographique est loin d’être nouvelle. Elle s’inspire d’une technique des années 50, baptisée “jumpologie“. La paternité revient à Philippe Halsman, l’un des plus grands photographes du XXe siècle. Il eut la bonne idée en 1952 au cours d’une séance de photos de la famille Ford (le constructeur automobile) de demander à Mme Ford de sauter devant l’appareil. Il s’aperçut que le fait de sauter libérait les célèbrités qui posaient et donnait par conséquent une image très différente de l’attitude conventionnelle que l’on attendait d’eux. Ces photos firent l’objet d’un recueil baptisé le “Jump Book“. C’est excatement le travail de Philippe Halsman qui nous a inspiré pour cette campagne.

 

Le Centre commercial Auchan Biganos une autre campagne à découvrir.

Catégorie

CAMPAGNE DE COMMUNICATION