Get Social With Us
RIVE DROITE SALON DE LA BD FILM CINÉMA | Jean-Michel Petit
20216
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20216,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

RIVE DROITE
SALON DE LA BD
FILM CINÉMA

Redessiner la girafe !

Le Centre commercial Rive Droite de Lormont organise chaque année son salon de la BD. Il se déroule généralement au cours du mois de janvier à peu près aux mêmes dates que celles du Salon de la bande dessinée d’Angoulême. La girafe est la tête d’affiche car elle est à l’époque la “star” d’une récente campagne du centre commercial. Par conséquent on la retrouve sur différents supports. Aussi bien sur l’affiche que sur le dépliant qui annoncent l’événement, la girafe est bien présente.

Les codes du salon de la BD.

La communication de ce Salon de la BD mise en place tant au niveau de l’image que du traitement de l’information s’inspire de l’univers de la bande dessinée. En effet, graphiquement l’affiche est construite comme une couverture de bande dessinée. Un aplat de couleur dense et un visuel traité en noir et blanc lui donne un fort impact. L’approche typographique emprunte également aux codes de la BD. Une typo bold et l’utilisation de bulles ou phylactères renforce la connotation BD.

 

Cerise sur le gâteau.

Le film cinéma clôture cette page. Conçu par Rémi Lafarie et moi-même, il est réalisé par Nicolas Seurot de Caesar Salad. Il n’a rien à voir avec cette campagne mais a tout à fait sa place dans ce portfolio.

Rive droite encore

Catégorie

EDITION