Get Social With Us
#NOUVELLE-AQUITAINE | Jean-Michel Petit
20138
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20138,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

#NOUVELLE-AQUITAINE

#tourisme
#campagne
#pour le plaisir

Le hashtag est désormais devenu courant et est utilisé au-delà d’Internet. Il réunit les gens derrière un message, et s’utilise en complément d’un slogan. Cette campagne pour la Nouvelle-Aquitaine est restée à l’état de maquette. Elle préconise l’utilisation d’hashtag pour être à la fois un slogan faisant parti de l’image et bien évidemment pour renvoyer le lecteur sur les réseaux sociaux via le #na pour #Nouvelle-Aquitaine.

Les maquettes, j’en conviens, ne sont pas complètement abouties ni le concept d’ailleurs. Cependant l’idée est intéressante et vaut la peine d’être présente dans mon portfolio.

#bodyboard
#Jardins de Marqueyssac

L’idée simple est d’incruster dans des images qui évoquent fortement la région le #na. Par conséquent, l’on signifie ainsi que la Région Nouvelle-Aquitaine s’inscrit dans la modernité en “surfant” sur les réseaux sociaux. Mais aussi qu’elle a bien compris les enjeux en terme d’image et de stratégie de l’importance du digital dans la communication.

Ce principe s’applique sur les deux visuels. Le #na remplace donc le bodyboard de l’enfant qui s’apprête à faire une session de ce sport sur les vagues d’une plage de la région. Quant au second visuel, c’est dans les Jardins de Marqueyssac que l’on retrouve le #na sous forme de haies taillées pour l’occasion.

 

Un produit, dorénavant de la nouvelle région, Le Cognac Camus