Get Social With Us
CULTURA PLV ROMAN POLICIER | Jean-Michel Petit
19903
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-19903,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

CULTURA
PLV ROMAN POLICIER

Mortels requiems dans les magasins Cultura

Les magasins Cultura au rayon “livre” organise des animations par thématique littéraire. Cette opération fait la promotion de la littérature policière. Le support de communication est une PLV, publicité sur le lieu de vente, d’un format plutôt allongé type flanc de bus.

Trois visuels
sont créés pour l’occasion.

Tout d’abord ils sont tous volontairement inspirés des romans policiers. L’univers coloriel des trois propositions est sombre. Le noir est par conséquent la couleur dominante. Le premier visuel montre l’étui d’un instrument de musique, probablement celui d’un violon, passé aux rayons X. Du coup on voit l’intérieur et on découvre des livres bien sûr mais aussi une mitraillette et un chargeur. Cliché certes mais terriblement efficace ! L’accroche “Mortels requiems, le polar dans tous ses états” annonce la couleur…noire évidemment. Une cible genre fusil à lunette et des impacts de balles finissent de planter le décor.

Pages noires
pour nuits blanches…

La deuxième PLV montre une silhouette d’homme en contre jour, donc très contrasté, qui ouvre la porte d’une pièce pour y pénétrer. En caméra subjective le spectateur se trouve dans cette pièce… l’homme a une arme à la main ! Là aussi, le noir est la couleur dominante et la scène angoissante. Aussi l’accroche “Pages noires pour nuits blanches, le polar dans tous ses états” nous promet des nuits cauchemardesques.

…en caractères de plomb !

La troisième et dernière PLV représente un livre ouvert qui cache un révolver. L’accroche “en caractères de plomb” est un jeu de mots. Effectivement les caractères d’imprimerie étaient en plomb autrefois. Et le plomb c’est aussi le métal dont sont fait les balles de révolver.

 

Cultura sait aussi faire la fête !

 

Catégorie

CAMPAGNE DE COMMUNICATION