Get Social With Us
SNCF LES MARQUISES SE REFONT UNE BEAUTÉ | Jean-Michel Petit
20226
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20226,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

SNCF
LES MARQUISES SE REFONT
UNE BEAUTÉ

Robes de verre haute couture pour les marquises !

La rénovation des marquises de la gare SNCF de Bordeaux fait l’objet à l’époque d’un appel d’offre. Mais qu’est-ce donc que les marquises ? Et bien ce sont les auvents vitrés qui protègent les entrées tout le long de la gare St-Jean à Bordeaux. Aujourd’hui, la couverture vitrée des marquises manque de résistance et de transparence. Elle sera donc remplacée par un produit verrier contemporain, répondant aux normes de sécurité actuelles tout en respectant l’aspect originel de l’ouvrage. Ces auvents vitrés, qui abritent et accueillent depuis toujours les voyageurs, méritent vraiment de retrouver leur beauté d’antan.

Avec l’agence Citron Pressé où je suis Directeur artistique à l’époque nous remportons donc cette compétition. Toutefois avant de rendre les copies nous avons bien sûr dû cogiter un petit peu mais pas bien longtemps, je l’avoue. Le nom marquise est tellement inspirant qu’il s’est imposé de facto.

“Les marquises se refont une beauté.”

Rémi Lafarie, concepteur-rédacteur et Directeur de création de l’agence l’a trouvé tout de suite. Il ne me restait plus qu’à assurer une direction artistique en tenant compte du concept et du support également. Cette campagne d’information imprimée sur de la bâche s’affiche sur le lieu même de la rénovation. Elle sert à protéger, au moins visuellement, la zone des travaux pendant toute la durée de ceux-ci. Par conséquent elle a aussi un caractère événementiel non négligeable. L’agence continua de travailler avec la SNCF sur notamment le réaménagement et la rénovation des zones d’attentes de la gare St-Jean.

 

D’un moyen de transport à l’autre, découvrez la campagne de l’Aéroport de Bergerac.

 

 

 

Catégorie

CAMPAGNE INSTITUTIONNELLE