Get Social With Us
LE VILLAGE DU MEUBLE EN MODULARITÉ | Jean-Michel Petit
20019
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20019,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

LE VILLAGE DU MEUBLE
EN MODULARITÉ

Une identité visuelle inspirante.

C’est à l’occasion du renouvellement de son logo que le Village du meuble nous demande de concevoir de nouveaux visuels pour une nouvelle campagne. La caractéristique de ce logo permet d’adapter son utilisation au visuel que l’on souhaite mettre en page. Besoin d’explication ? je développe. Afin d’exprimer la modularité en matière de mobilier, le logo du Village du Meuble est typographiquement modulable.

Le concept de modularité appliqué à une identité visuelle !

Chaque mot de la marque “Le Village du Meuble” est contenu dans un carré. Donc chaque carré étant indépendant, on peut à ce bloc marque constitué de 4 modules lui donner plusieurs formes différentes. Prenons les deux logos mis en scène sur les deux affiches 4X3. L’une des affiches montre une jeune femme assise en tailleur sur une structure composée par le logo. On constate que ce logo est bien différent de celui de l’autre affiche. Pourtant ils représentent bien chacun un meuble différent. Là c’est plutôt un bureau ou un canapé associé à des étagères, tandis que l’autre représente plutôt un comptoir de cuisine ouverte. Voilà comment un logo modulable voit son concept se prolonger dans la communication de la marque qu’il représente.

À découvrir une campagne qui prend de la hauteur 😉