Get Social With Us
HUÎTRES ARCACHONCAP FERRET | Jean-Michel Petit
19850
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-19850,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

HUÎTRES ARCACHON
CAP FERRET

La perle du bassin

C’est probablement le Comité Régional Conchyliculture Arcachon qui est à l’origine de cette campagne. Directeur Artistique à l’époque chez DDH, je réalise pour Albert Etienne le responsable du budget, cette campagne d’image pour les Huîtres Arcachon Cap Ferret.

Un produit d’exception issu d’un environnement exceptionnel

Les Huîtres Arcachon Cap Ferret grandissent dans une nature exceptionnelle, sauvage et préservée. Les eaux du bassin d’Arcachon sont particulièrement surveillées car plus de 1400 analyses sont réalisées chaque année. Ces garanties sanitaires n’enlèvent rien au caractère unique des Huîtres Arcachon Cap Ferret, bien au contraire. Ce bassin d’Arcachon est un véritable écrin naturel pour ces Huîtres. Par conséquent quoi de plus évident que de faire le rapprochement par analogie à l’univers de la joaillerie et à la perliculture.

Un écrin pour la perle des huîtres.

Donc si le bassin est un écrin, l’Huître Arcachon Cap Ferret en est bien sa perle. L’affiche qui véhicule ce concept à travers cette campagne d’image de marque joue d’ailleurs avec les codes de communication de la joaillerie. La mise en page est sobre. Les mots sont économes. 100% nature s’inscrit en light mais très fort en tête d’affiche. Arcachon Cap Ferret, la perle des huîtres… rien à dire de plus ! Le bleu paysage du bassin, apaisant, pur, limpide, souligne l’exceptionnelle beauté du lieu qui ne peut donner naissance qu’à d’exceptionnelles huîtres.

La maison de l’huître

Il y a les cabanes des ostréiculteurs et LA Maison de l’Huître sur le port de Larros à Gujan-Mestras. Dans un décor ludique et une scénographie interactive, le visiteur parcourt salle après salle, film après vitrines, documents après objets, pour découvrir tout ce qu’il ne savait pas encore sur l’huître et l’ostréiculture : histoire et géographie, techniques et matériels, recettes et anecdotes…

 

Et pour accompagner ces délicieuses huîtres je vous propose un bon Bordeaux !