Get Social With Us
FOIRE INTERNATIONALE DE BORDEAUX | Jean-Michel Petit
20044
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20044,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

FOIRE
INTERNATIONALE
DE BORDEAUX

On the road again !

La mythique Route 66 débute à Chicago, en Illinois, au nord-est des États-Unis et aboutit sur les rives de l’Océan Pacifique dans la banlieue chic de Los Angeles à Santa Monica, au sud-ouest du pays, en Californie. Elle s’emprunte généralement d’Est en Ouest, de Chicago à Los Angeles. Les Américains la surnomment The Mother Road ou Main Street USA. Ce sera le fil rouge de la Foire internationale de Bordeaux.

Cette campagne décline les trois thèmes incontournables que sont l’ameublement, l’électroménager et les nouvelles technologies. Le parti pris créatif de cette proposition est de rendre visible la Route 66 sur l’ensemble des thématiques. Par conséquent de rendre transversal le concept Route 66 sur toute la communication de la Foire internationale de Bordeaux.

La transversalité
de “The Mother Road”

La première affiche met en scène une jeune femme stylée année 60 qui attrape au lasso une chaise design. La référence au FAR WEST est évidente et donc renvoie à l’univers des USA. La couleur du fond de l’affiche dans une tonalité de vert pastel renforce son côté design. La présence du logo Route 66 que souligne la signature ” Voyage au cœur des USA” enlève toute ambiguïté.

La seconde affiche rompt codes et tabous. C’est effectivement un homme et qui plus est, un cowboy, un vrai, qui passe l’aspirateur dernier cri. Enfin…presque, car il joue plutôt avec comme s’il jouait de la guitare. L’accident visuel donne le ton plutôt humoristique et décalé à l’affiche.

Tandis que la troisième illustre les nouvelles technologies et cible plus particulièrement les enfants, souvent prescripteurs. Un canapé en forme d’arrière de “Fabulous Studebaker” accueille un jeune garçon pilotant un drône qui lui apporte un cornet de frites. La référence à la Road 66 est claire tandis que l’univers des nouvelles technologies semble bien lui aussi être présent.

L’accroche qui accompagne toutes ces affiches “The american way of foire” est volontairement un mélange d’anglais et de français pour donner encore plus de force au concept et donner le ton décalé aussi au niveau des mots.

 

Découvrez la campagne LES SALONS VIVONS.

Catégorie

CAMPAGNE INSTITUTIONNELLE