Get Social With Us
CULTURA... IT'S ENGLAND O'CLOCK. | Jean-Michel Petit
19908
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-19908,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

CULTURA…
IT’S ENGLAND O’CLOCK.

Cultura
à la Worcestershire sauce

Cultura est la célèbre chaîne de magasins de loisirs créatifs et de biens culturels. Elle crée des opérations de trafic “Découvreur de cultures” abordant une thématique différente à chaque fois. “It’s England o’clock” que l’on peut traduire par l’Angleterre à l’heure anglaise est l’une d’entre-elles ! Littérature, peinture et bien sûr musique sont l’objet de mise en avant de produits. Des livres sur tous les sujets touchant la littérature anglaise par exemple mais aussi des livres de recettes de cuisine…  La peinture anglaise, d’Howard Hodgkin à Turner est aussi mise en évidence. La musique avec les Beatles, les Kinks et autre Sex Pistols n’est pas en reste non plus !

God save the english humor !

Qui mieux que la Reine Elisabeth est synonyme d’Angleterre. Par conséquent l’utilisation de son image est apparue une évidence. La campagne de Cultura s’appuie donc sur un symbole fort qui à lui seul dit “Angleterre”, la Reine, mais pas n’importe comment. L’image doit aussi refléter des caractéristiques de l’Angleterre et deux d’entre-elles nous semblent plutôt “so british”: l’humour et le kitch ! Aussi c’est la combinaison des deux que l’on retrouve dans l’affiche. Le côté kitch est dans l’image à tous les niveaux.

So british

Tout d’abord l’assiette-pendule et ses dorures, la tapisserie à rayures rose et blanc et bien sûr le chapeau et sa couleur en harmonie d’ailleurs et comme souvent avec le manteau de la reine. Cette dernière étant affublée d’une paire de moustaches que lui dessinent les aiguilles de la pendule. Et soulignant le visuel de cette kitchissime pendule l’accroche “It’s england o’clock. Tout est dit ! Deux visuels complètent la petite collection basée sur le même principe. Un policeman et un guard font l’objet d’une mise en situation comparable mais ils n’ont pas été diffusés.

 

Autre opération Cultura concernant la littérature policière.

Catégorie

CAMPAGNE DE COMMUNICATION