Get Social With Us
CULTURA EN FÊTE ! | Jean-Michel Petit
19898
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-19898,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

CULTURA EN FÊTE !

Cultura sait faire la fête !

Incontournable rendez-vous commercial des commerçants, Cultura n’échappe pas à la fête des mères et des pères. Normal quand on dispose comme cette chaîne de magasins d’une offre aussi large de cadeaux en loisirs créatifs, musique et livre… c’est Cultura en fête ! Alors comment exprimer l’offre en pareille circonstance sans la montrer. Comment évoquer la fête des mères et la fête des pères sans pour autant créer un visuel compliqué ? Un visuel constitué d’une accumulation de cadeaux ? C’est le pari de cette campagne.

… il y a d’autres façons
de faire plaisir aux mamans

Le concept s’appuie sur le sempiternel collier de nouilles sensé être réalisé à l’école par les enfants pour l’occasion. Cette idée bien ancrée est par conséquent l’insight publicitaire sur lequel nous concevons la campagne et qui illustre le visuel de la fête des mères. L’image est sobre, cadrée très serrée sur le fameux collier de nouilles. L’accroche “Pour la fête des mères, il y a d’autres façons de faire plaisir aux mamans” accompagne le visuel tout aussi sobrement. Tout est dit !

Le visuel pour la fête des pères fonctionne aussi sur un insight publicitaire. Celui-ci concerne le cadeau le plus fréquemment attribué aux papas…la fameuse cravate. Aussi, le cadrage très serré sur le cou d’un homme qui arbore une jolie cravate rose généreusement décorée par son enfant fait écho à celui de la fête des mères. La même accroche que pour la fête des mères accompagne le visuel.

 

Pas de Noël sans repas de Noël !

 

Catégorie

CAMPAGNE DE COMMUNICATION