Get Social With Us
LES IMMANQUABLES DU CREDIT MUTUEL | Jean-Michel Petit
20056
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-20056,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

LES IMMANQUABLES
DU CREDIT MUTUEL

Immanquablement Crédit Mutuel.

Tout d’abord je dois dire que cette campagne produit du Crédit Mutuel est restée au stade de projet. Elle fait la promotion de 3 produits bancaires, épargne, crédit et assurance associés à des offres. Le concept de cette campagne repose sur l’impossibilité de rater de pareilles offres. “Les immanquables” est le terme qui traduit vraiment l’idée. Ce clem accompagne toujours l’offre bancaire. Une accroche qui traduit le bénéfice vient compléter le nom générique de la campagne dans une sémantique sportive adaptée où le mot gagnant est toujours présent.

L’exploit sportif immanquable comme métaphore.

Comment passer à côté des 30 euros offerts quand on a un panier de basket d’une telle circonférence ? Sûr, c’est immanquable ! C’est “euros gagnant” assurés ! Ça tombe bien donc puisque c’est justement pour souscrire une assurance.

Impossible de rater ce birdie avec le Crédit Pro du Crédit Mutuel. Ce produit s’adresse aux chefs d’entreprises. Le visuel Golf est donc tout à fait indiqué pour cette cible. L’accroche “Parcours gagnant” s’inscrit aussi bien dans la terminologie du sport que de l’entreprise.

Trop faciles les retours avec une telle raquette ils sont forcément gagnants. Là aussi le décalage provoqué par la démesure de la raquette crée l’accident visuel qui est la mécanique de cette campagne Crédit Mutuel.

Les mots sont aussi choisis pour appuyer la promotion des différents produits en question. Pour les 30 euros offerts dans le produit assurance, on parle “d’euros gagnants”. Le produit Crédit Pro est qualifié de “parcours gagnant” tandis que l’épargne parle de “Retour gagnant“.

 

À découvrir : Bordelaise de Lunetterie, partenaire de l’UBB.

Catégorie

CAMPAGNE DE COMMUNICATION