Get Social With Us
CHEVAL QUANCARD LE LOGO DE TROT | Jean-Michel Petit
19918
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-19918,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

CHEVAL QUANCARD
LE LOGO DE TROT

Cheval Quancard,
viticulteur et négociant-éleveur.

Créé en 1844 par Jean Quancard et resté dans la famille depuis, CHEVAL QUANCARD s’inscrit dans l’histoire des Vins de Bordeaux. L’agence Citron Pressé est consultée afin de donner un nouveau souffle à son identité visuelle. Il ne s’agit pas là de changer le logo mais bien de faire évoluer l’existant. Par conséquent on peut parler d’évolution du logo mais pas de révolution. Le travail consiste donc à redessiner les traits du cheval afin de lui donner plus de modernité.

Du dessiné au stylisé !

De l’analyse du logo initial il ressort que son graphisme manque de force. Notre objectif est de lui en donner d’avantage, aussi cela passe par une réécriture du logo. Cette ré-interprétation du logo nous oblige à le styliser et donc à le simplifier graphiquement.

Éleveurs de Grands Vins
de Bordeaux.

De la suite dans la tradition, Une tradition d’avance depuis 1844 et Éleveurs de grands Vins de Bordeaux sont les trois signatures proposées.
Une application de la nouvelle identité visuelle est également déclinée sur une bouteille, logo soufflé avec la bouteille.

Deux couvertures de plaquette portent 2 options de pistes créatives différentes. L’une plus traditionnelle représente un cheval constitué de vin jaillissant du mouvement de rotation du vin dans un verre. Tandis que l’autre plus décalée graphiquement, représentent un rayon de lumière colorée créé par le galop d’un cheval, du Cheval Quancard bien sûr.

Malheureusement ce projet n’a pas eu de suite favorable.

Dans le même univers mais ayant abouti les Bordeaux et Bordeaux supérieur

Catégorie

EDITION, IDENTITÉ VISUELLE