Get Social With Us
CEVA SANTÉ ANIMALE VECTORMUNE | Jean-Michel Petit
19885
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-19885,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

CEVA SANTÉ ANIMALE
VECTORMUNE

Vite Vectormune, y a de la laryngotrachéite dans l’air

Qu’est-ce que la laryngotrachéite infectueuse ? La laryngotrachéite infectieuse (LTI) est une maladie respiratoire virale très contagieuse. Son incidence actuelle est limitée, mais elle peut entraîner de sévères pertes économiques. Si elle concerne essentiellement l’aviculture des pays chauds (Maghreb), des cas sporadiques apparaissent régulièrement en France. Le groupe CEVA Santé animale commercialise Vectormune qui traite cette maladie. Objectif de cette campagne de vaccination : vanter les effets bénéfiques de ce produit. Le produit n’étant pas nouveau nous ne pouvons pas nous appuyer sur une stratégie de communication trop scientifique. Par conséquent c’est un ton volontairement décalé et humoristique que nous adoptons pour cette campagne.

Les deux premières pistes mettent l’accent sur la protection et la santé des animaux. La première montre une poule protégée par un bonnet et une écharpe en laine. L’accroche “Mieux vaccinées, elles sont mieux protégées” parle par conséquent clairement de vaccination tandis que le visuel montre qu’avec le vaccin, on est “aux petits soins” avec les poules.

La deuxième piste affirme que grâce à Vectormune la laryngotrachéite sera terrassée. L’accroche “Tordre le cou à la laryngotrachéite une bonne fois pour toute”, clame ce que montre le visuel. Une poule qui a le cou noué pour illustrer le propos.

Le troisième axe se positionne sur le plan économique. L’accroche “Faire tousser la concurrence pas les poules” signifie que grâce à Vectormune vos poules ne tousseront plus mais vos concurrents, si. Autrement dit la vaccination vous permet d’améliorer votre rendement et de dormir sur vos deux oreilles ce qui n’est peut-être pas le cas de vos concurrents.

 

Une histoire d’animaux qui finit bien.

Catégorie

CAMPAGNE DE COMMUNICATION