Get Social With Us
CENTRE COMMERCIAL AUCHAN BIGANOS | Jean-Michel Petit
19803
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-19803,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

CENTRE COMMERCIAL
AUCHAN BIGANOS

Retour sur image !

Le Centre commercial Auchan Biganos souhaite repositionner l’image du centre. La communication du centre repose jusqu’à présent sur un visuel unique qui s’adapte à toutes nouvelles opérations mais dont la base elle ne change jamais. Cette image représente une pinasse passant au large des célèbres Villas tchanquées sur le bassin d’Arcachon. L’allusion au thème de l’opération fait l’objet d’une scènette qui anime à chaque fois l’avant du bateau. Mais oublions tout cela et si nous proposions plusieurs pistes à l’époque, je n’ai retenu que celle-ci.

Biganos mon glamour !

L’objectif est de donner une image mode plus forte au Centre commercial Auchan Biganos. Par conséquent cela entraîne un changement radical à tous les niveaux. Nouveau positionnement, nouveau concept, nouvelle direction artistique etc… Le parti pris de cette nouvelle campagne passe par l’utilisation systématique d’une photo de mannequin et une mise en situation très inspirée des magazines de mode. Le mot clé, GLAMOUR.

La Grande Braderie

Ce thème générateur de trafic fait l’objet la plupart du temps d’un traitement très “promo”. Des couleurs flash, des gros titres, des -30 jusqu’à -50% de réduction etc, etc. Là, non ! Bien au contraire, l’image est sobre, belle, lumineuse, le mannequin féminin pose tranquillement, souriante. De plus elle tient dans l’une de ses mains derrière son dos un énorme bouquet de ballon de baudruche blanc nacre. La grande Braderie en bleu clair légèrement réchauffé de jaune au premier plan annonce l’événement. Le ton est donné.

La fête des Mères

Autre thème qui est aussi particulièrement générateur de trafic, la Fête des mères ! Même traitement et même principe que pour l’opération précédente. Un mannequin en robe rouge par le mouvement de sa robe suggère qu’elle est habillée en rose rouge. Quelques véritables roses rouges flottent dans l’air autour du mannequin… Maman en fleurs en surimpression au premier plan annonce le thème que complète un texte expliquant le déroulement de l’opération.

L’affiche générique

Cap sur le shopping ! le message est clair. Le visuel aussi repositionne la nouvelle image de marque du Centre commercial Auchan Biganos. La référence au bassin est marquée par la présence de la bouée et des vagues. À noter que les vagues de chaque côté de l’accroche sont aussi présentent sur les deux autres affiches et rappellent graphiquement la proximité du bassin d’Arcachon.

 

Cette campagne est malheureusement restée à quai contrairement à celle d’Angoulins sur/mer.

Catégorie

CAMPAGNE DE COMMUNICATION