Get Social With Us
BORDEAUX ET BORDEAUX SUPÉRIEUR | Jean-Michel Petit
19863
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-19863,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

BORDEAUX
ET BORDEAUX SUPÉRIEUR

Les Bordeaux et Bordeaux supérieur vous en font voir de toutes les couleurs

AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur est le plus grand vignoble de vins fins au monde. L’appellation représente à elle seule plus de la moitié du vignoble girondin avec 4 couleurs et 7 Appellations d’Origine Contrôlée.

Chaque appellation de Bordeaux et Bordeaux supérieur a sa propre identité, déclinée sur 2 visuels communs. Ces deux visuels se constituent par d’un coté, le verre de vin traditionnel de bordeaux reconnaissable par ses formes rondes et de l’autre, par la très caractéristique bouteille de vin de Bordeaux appelée Frontignan. La seule exception concerne le Crémant dont la forme de la bouteille s’apparente plus à celle d’un champagne car c’est un Bordeaux blanc pétillant.

Une ligne de conduite colorée et décomplexée

La couleur est primordiale dans la classification œnologique du vin. Chaque appellation a donc son propre univers coloriel en relation bien évidemment avec sa propre nature. L’accroche de chaque appellation pour le visuel bouteille remplace l’étiquette de celle-ci. Des éléments graphiques évoquant les associations de mets ou bien les circonstances ou modes de consommation dessinent la bouteille. Ces illustrations sont sous forme de pictogramme en flat design. L’accroche se substituant à la forme du verre restitue ainsi son volume et surmonte le pied dessiné du verre.

Le bloc marque Bordeaux et Bordeaux supérieur, l’adresse du site et d’une bande de couleurs multiples représentant les 7 appellations signent toutes les affiches.
Cette campagne donne un véritable nouveau souffle à la communication de Bordeaux et Bordeaux supérieur. Elle s’inscrit dans l’esprit de famille du CIVB et se veut résolument moderne.
Innovante et plus actuelle, elle impulse une dynamique de valorisation des AOC.

Les 7 Appellations portées par le syndicat sont mises en avant avec “une ligne de conduite colorée et décomplexée
www.mon-viti.com

À découvrir également : La Route des vins de Bordeaux en Graves et Sauternes

Catégorie

CAMPAGNE DE COMMUNICATION