Get Social With Us
AQUITAINE EN SCÈNE | Jean-Michel Petit
19797
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-19797,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

AQUITAINE EN SCÈNE

Les festivals de l’été.

À l’époque je suis Directeur Artistique chez Citron Pressé. Aquitaine en scène c’est des spectacles pendant tout l’été en Aquitaine. Théâtre, cinéma, musique, théâtre de rue, saltimbanque, exposition, festivals… tous les arts du spectacle mais plus particulièrement tous les rendez-vous culturels de la Région pendant l’été sont à l’affiche d’Aquitaine en scène.

L’affiche exhaustive s’il en est.

La première proposition essaie d’être exhaustive pour autant qu’elle puisse vraiment l’être. Le principe est surtout de montrer le plus de spectacles possible sur l’affiche. Par conséquent si l’affiche fourmille d’éléments photographiques et graphiques c’est pour dire que l’offre est grande. Il y a donc énormément de spectacles à découvrir en Aquitaine. Le visuel est donc un assemblage d’éléments. Accumulation d’acteurs, de scène où se côtoient jongleurs, preneurs de son, musiciens, danseuses, comédiennes, juchés sur un mur d’enceintes ou sautant en l’air ! La saison promet donc d’être riche.

Approche onirique d’Aquitaine en scène

Cette deuxième affiche s’appuie sur une photo de Richard Nourry. Avec son autorisation, je l’ai transformée en rajoutant des personnages sur la robe du personnage principal de l’affiche. Sans lui enlever sa dimension poétique, en rajoutant musiciens, jongleurs, cracheurs de feu, comédiens et encadrement de tableau en perspective, je crée un nouveau visuel plus onirique que le précedent. Aquitaine en scène va nous faire rêver !

 

Ces deux propositions n’ont pas abouties ce qui ne fut pas le cas de l’Expo Chients & chats d’universcience à Paris.

Catégorie

CAMPAGNE INSTITUTIONNELLE