Get Social With Us
AEROPORT DE BERGERAC UNE CAMPAGNE QUI DONNE DES AILES | Jean-Michel Petit
19842
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-19842,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

AEROPORT DE BERGERAC
UNE CAMPAGNE QUI DONNE DES AILES

Le plus près pour aller plus loin,
à vol d’oiseaux !

Quel réel plaisir que de vous présenter cette campagne pour l’Aéroport de Bergerac ! Directeur artistique chez Citron Pressé, je travaille à l’époque sur le lancement de nouvelles liaisons vers plusieurs destinations depuis Bergerac. Nous “brainstormions” sur le sujet quand Rémi Lafarie, Directeur de création et moi validons ce concept : s’appuyer sur le logo de l’AEROPORT DE BERGERAC, l’oie du Périgord pour communiquer sur les destinations. À chaque destination son oie qui par un artifice vestimentaire symbolisera le pays ou la ville de destination.

De Nice à Londres en passant par Amsterdam…

Les premiers visuels sont contre toute attente réalisés très rapidemment. Effectivement je trouve des oies très caractéristiques du Périgord photographiées sous différents angles dans Shutterstock (si ma mémoire et bonne). Cela me permet de varier les mises en situation. Tout d’abord l’oie de Nice se retrouve avec un canotier tandis que l’oie qui semble décoller de Londres porte un chapeau melon typique des londoniens. Parce que c’est depuis l’AEROPORT DE BERGERAC que l’on peut via Amsterdam se rendre à New York que l’oie porte une casquette aux initiales NY.

Leurs succéderont sous ma direction artistique les deux visuels de Liverpool. Celui qui fait référence aux Beatles et aussi celui des Reds qui fait référence aux supporters et à son célèbre club de football.

Sans décalage horaire garanti : le centenaire de l’aviation à Bordeaux-Mérignac

Catégorie

CAMPAGNE DE COMMUNICATION