Get Social With Us
100 ANS D'AÉRONAUTIQUE BORDEAUX MERIGNAC | Jean-Michel Petit
19837
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-19837,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-3.9,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

100 ANS D’AÉRONAUTIQUE
BORDEAUX MERIGNAC

L’aquitaine fête le ciel !

100 ans d’aéronautique, ça se fête ! Et Bordeaux-Mérignac n’a pas l’intention de rater l’occasion. Par conséquent une grande manifestation fut organisée dont j’ai réalisé le visuel. Un jeune garçon joue avec une maquette d’avion. Il s’apprête à la lancer dans le ciel. Parce qu’il est photographié en contre plongée cela ouvre derrière lui un large champs sur le ciel. Suffisamment large en tous les cas pour y découvrir satellite, avion de ligne, fusée, hélicoptère et biplan volant tous dans la même direction. L’accroche “En 2010, l’Aquitaine fête le ciel !” annonce l’événement tandis que le logo 100 ans de l’aéronautique juste au dessus en précise la nature.

Un musée à ciel ouvert

Cet événement est l’occasion pour le grand public de découvrir à l’époque, que l’aéronautique et l’histoire de l’Aquitaine sont étroitement liées. Par conséquent il était très important de ne pas rater ce rendez-vous. Aussi des expositions proposent de découvrir des avions du tout début de l’aviation à l’Aéroport de Mérignac. Le public est même invité à s’installer dans le cockpit de certains avions pour se plonger dans la peau de ces pionniers de l’aviation aux commandes de ces appareils.

De plus un simulateur de vol permet de pousser encore plus loin l’expérience en vous donnant l’occasion de piloter un avion de ligne. Sensations garanties ! Enfin des défilés d’avions en vol ainsi qu’une démonstration de la patrouille de France doit clôturer cet exceptionnel événement et faire des 100 ans d’aéronautique un véritable musée à ciel ouvert. À ce propos, doit prochainement voir le jour le Musée de l’Air et de l’Espace, dédié à l’histoire de l’aviation et qui devrait s’installer à Saint-Jean-d’Illac à l’horizon 2019.

 

Pour devenir pilote ne faut-il pas avoir une très bonne vue ?